Equip' Athlé
15 Juin 2011 - Jean-Philippe Allier (Président)
Equip' Athlé

L’Equip’athlé BE-MI de DROME-ARDECHE, qui comme son nom l’indique est une compétition par équipe de 4 à 6 athlètes. Elle est organisée pour la deuxième fois consécutive, sur notre nouvelle piste. Il ne restait plus qu’à nos jeunes athlètes d’en faire une spécialité  Tournonaise au niveau de la compétition.

Les benjamines auraient pu s’inscrite dans cette optique. Hélas, l’équipe n’étant formée que par 3 valides et malgré son association avec l’ACBP (Bourg st Andéol – Pierrelatte), elle ne pouvait prétendre à un classement. Cela n’a pas empêché  nos 3 représentantes de se faire remarquer, avec Camille BOUY, réussissant le parcours presque parfait (1ere 50 m haie et au triple saut, 2ème au javelot), Carla LORCA (1ère au 50 m) et Mélanie ALLIER (1ère au disque, 2° au 1000 m et au triple saut).

Les benjamins, ayant eux une équipe complète. Les espoirs de victoire reposaient sur eux. A l’instar de Camille, leur leader Maxime BERNIER faisait honneur  au club (1er à la hauteur, au javelot et 2ème au 50 m haie), mais aussi Axel BARRAT (1er au triple saut). Victor ALLIER et Robin FORNS réussissaient un très beau 1000 m, qui leur permis d’améliorer leur record, et de terminer respectivement 1er et 2ème.  L’épreuve allait être cloturée de la plus belle manière avec le relais 4 x 60 m, remporté par Thomas FERRAND, associé à Maxime, Robin et Axel.

C’est donc avec un total de 291 points que notre équipe terminait à la première place, devant l’ASAD (Entente Montélimar - Privas – Aubenas). Bravo à toutes et à tous, sans oublier Paul PEATIER, seul représentant de notre club chez les minimes, qui  dû lutter face aux armadas  romanaises, valentinoises….

De résultats, il en est question, aussi avec les coureurs hors stade, car en ce début Juin est publié le classement intermédiaire du challenge des courses sur route. Bon nombre de coureurs figurent dans les 10 premières places, avec une préférence pour la 4ème n’est ce pas  Bertille FAURE (SF), Simon GRUEL (SM), Emmanuelle FORNS (V1F) et Christophe BELIN (V1M) ? Encore un petit effort et nous espérons vous retrouver sur le podium final tous les 4. Ce serait parfait !

Figurent dans ce haut de classement, Sandrine DESBOS (6° SF), Florent FERLAY (7°SM), Philippe DUNAND (6° V1M) et Michel PEYROUX (5°V2M)

A Villeneuve-Les-Avignon pour son 1er 5000 mètres Margaux REBOULET établit un nouveau record du club en 10.54.20. Cette performance pourrait lui permettre de participer aux championnats de France qui auront lieu à Compiègne en Juillet.

Nous retrouverons nos jeunes athlètes le 26 juin pour les championnats régionaux, à PARILLY et nos coureurs hors stade tout au long de la saison estivale, sur les routes des deux départements.