www.athle.fr
Accueil
entente athlétique tain tournon
Actualités
Championnats Rhône-Alpes de cross
2 Février 2011 - Jean-Philippe Allier (Président)
Championnats Rhône-Alpes de cross

Ce dimanche 30 janvier avait lieu à la Tour de Salvagny (69), « les régionaux de cross ». L’occasion a été donnée à nos athlètes de se mesurer à leurs concurrents Rhônalpins, et pour les plus âgés, la possibilité d’obtenir une qualification pour les ½ finales du championnat de France, qui auront lieu le 13 février à Annonay.

Ce sont les vétérans hommes qui débutèrent. A la tête d’une catégorie à forte représentation tain-tournonaise, Christophe BELLIN (38°) obtint le fameux sésame ;

S’en suivirent les catégories jeunes, et plus particulièrement les benjamines filles. Faute d’être de véritables adeptes des terrains accidentés, Mélanie ALLIER (benjamine 1), terminait 24°, Camille BOUY un peu plus loin.

Aves les garçons, le club présentait de véritables spécialistes en la personne de Victor ALLIER et de Robin FORNS. Victor 2° l’an dernier, pensait pouvoir décrocher l’or. Se sachant un peu moins fort au sprint que son principal concurrent, il n’hésitait pas à prendre la course en mains mais faute de creuser un écart suffisant, il se voyait rejoindre dans la dernière montée. C’est à la suite du sprint qu’il abandonna la première place, qu’il avait occupée les 2/3 de la course. Quant à Robin, après un départ prudent, il remonta un bon nombre de concurrents pour prendre la 9° place mais aussi la 2° dans sa catégorie d’âge (benjamin 1), ce qui laisse augurer pour l’an prochain une réelle chance de podium.

Pour compléter le tableau, Axel BARRAT, Maxime BERNIER sans oublier Thomas FERRAND et Lucas IZERABLE, permirent à l’équipe de se classer 5°.

Fanny ESCOFFIER, Gabriel FLEURENT et Jean-Paul BOUSSADA, chez les minimes réalisèrent de belles performances dans des courses très relevées.

C’est avec la catégorie Féminine, que le club continua à se faire remarquer, grâce à Margaux REBOULET, qui prit une belle 4° place en espoir (1ère espoir 1ere année) alors qu’elle espérait terminer dans les 8 premières.

Sandrine DESBOS et Emmanuelle FORNS, obtenaient elles aussi le billet pour Annonay. Elles seront accompagnées par leurs homologues Grégory PERSONNE (38°), Florent FERLAY (82°) et Frédéric BASTET (92°).

Au niveau des podiums des clubs du comité Drôme-Ardèche, l’EATT grâce à la deuxième place de Victor, se classe deuxième à égalité avec l’EARP derrière l’ASPTT Valence (2 titres).


06/10 >
25/08 >
25/08 >
06/02 >
29/01 >
22/01 >
14/01 >
27/12 >
05/12 >
26/11 >
19/11 >
31/10 >
24/10 >
15/10 >
12/10 >
11/08 >
11/08 >
11/08 >
11/08 >
29/03 >
Athle.fr
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien ci-dessus, puis allez dans la rubrique « CONTACT ». Les domaines (Direction, Jury, Encadrement sportif, et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Les Espaces