Championnats Drôme-Ardèche de cross - Suite
11 Janvier 2011 - Jean-Philippe Allier (Président)
Championnats Drôme-Ardèche de cross - Suite

Ce dimanche 9 janvier, les athlètes des différents clubs Drome-Ardèche étaient conviés au traditionnel championnat de cross, qui avait lieu à Lamastre.

C’est sous une pluie continuelle, plus propice à la pêche aux poissons qu’aux médailles que les coureurs de l’EATT ont participé, encouragés par leur président, en parfaite tenue de pêcheur.

Première course, première pêche, et là que du gros :

Les benjamins emmenés par Victor ALLIER 1er, Robin FORNS 2ème, Axel BARRAT 4ème, Maxime BERNIER 6ème,  Thomas FERRAND, Lucas IZERABLE, remportent aussi la course par équipe. Félicitations à cette sympathique équipe, qui grâce aux talents et aux sacrifices de tous, remportent une très belle victoire, laissant augurer une belle performance dans trois semaines aux championnats régionaux.

Autre belle pêche,  les benjamines. Mélanie ALLIER  1ère  et Camille BOUY 2ème imitent leurs homologues masculins, tandis que Carla LORCA se place 9ème. Une seule déception, l’absence d’une quatrième pour cause de blessure, qui les empêche de réaliser le grand chelem (classement par équipe).

La course suivante regroupe les minimes filles et le cross court masculin. Chez les premières,   Fanny ESCOFFIER prend une méritante 5ème place, alors que chez les deuxièmes Ludovic VIRAGH termine 9ème.

Ensuite, c’est  au tour des minimes garçons d’en découdre. Malgré un beau tir groupé de Gabriel FLEURENT 8ème, Jean-Paul BOUSSADA 11ème, Edouard COURBIS 12ème et Loris ROMAN 21ème, l’équipe termine au pied du podium (4ème).

C’est à cette même place, que termine l’équipe féminine (espoir, sénior et vétéran), avec Bertille FAURE, Emmanuelle FORNS, Sandrine DESBOS, et  Nadine NORTIER. Dans la même catégorie masculine, c’est une belle  2ème place qui vient récompenser Grégory PERSONNE (4ème), Sébastien CORNETTE (5ème), Florent FERLAY (11ème), Frédéric BASTET (12ème) alors que Christophe BELLIN 13ème au général termine 2ème vétéran.

Félicitations à tous ces coureurs et espérons que la prochaine pêche  régionale prévue le  30 Janvier à LA TOUR-DE-SALVAGNY (69), soit aussi fructueuse.