www.athle.fr
Accueil
entente athlétique tain tournon
Actualités
Maxime Bernier et Melchior Llanas bronzés des championnats de France d'épreuves combinées
6 Février 2019 - Jean-Philippe Allier (Président)
Maxime Bernier et Melchior Llanas bronzés des championnats de France d'épreuves combinées

L’œil du coach: épisode 2

Par Jean Michel Llanas

"Un déplacement pour des championnats de France de « Combi » c’est toujours, un peu, l’aventure. Pour cette fois, déplacement en Bretagne, 9h de route, les perches sur le toit, coach, accompagnateurs, c’est la galère sous la pluie incessante. Heureusement, les athlètes sont partis en avion. 1h25 de vol, c’est le paradis.
Tout le monde se retrouve à bon port.

1ere journée, dure pour Melchior Llanas qui a un point à l’aine, il s’accroche et reste au contact des 6 prétendants à la victoire, pour les 11 autres concurrents, c’est déjà bouclé. Pour Maxime Bernier, c’est plutôt l’inverse, un gros départ ; Il vire, en fin de journée, à la première place devant des « pointures » de la spécialité.
Augustine Blanc-Boekholt a terminé son épreuve sur un excellent total, lui permettant d’accrocher une superbe neuvième place, à seulement quelques points d’une place de finaliste.
La deuxième journée nous fera passer par tous les états que le stress peut donner. Jusqu’au bout la bataille sera rude, tant pour Max que pour Mel. Avec beaucoup de courage, le premier résistera pour finalement terminer à une superbe troisième place, devancé de très peu par deux internationaux « endurcis ». Pour Mel, c’est une autre histoire. Revigoré par un traitement aux huiles essentielles ingénieusement préparées par Maman, toujours présente pour encourager son « petit », il va commencer une remontada mémorable. Quelques points sur les haies, quelques points sur une hauteur de haut vol et pour terminer une folle course sur 1000m lui permettant de porter l’estocade à ses concurrents directs. Il termine finalement sur le podium, tout proche des deux premiers.
On revient avec deux médailles, issues d’une lutte intense, qui auront donné à Maman Pascale et Papa Fabrice de grandes émotions.
Le coach était, lui, très confiant. Il avait prédit les deux médailles. Elles auraient pu être d’Or, avec un peu de réussite pour Max et de fraicheur physique pour Mel.
Ce sera sans doute pour cet été, en attendant peut-être une nouvelle aventure à Miramas pour les élites, dans quinze jours. »

Merci à Jean-Michel pour son superbe résumé, encore Bravo à Max et Mel pour ces 2 magnifiques médailles de bronze 🥉🥉

Mais l’EATT, n’était pas seulement présent à Rennes ce WE pour les France de Combi, puisque avait lieu en même temps du côté de Lyon les championnats Régionaux individuels en salle.
Chez les hommes, Robin Bourdel réalise 5m97 à la longueur, tandis que chez les femmes Alicia Germain termine son 60m Haies à 1 centième de son record (9’’74), Marine Murard efface son record à la Hauteur (1m59), Marcelle Kiébré réalise elle aussi 2 records en autant d'épreuves sur 60m (8’’20) et 200m (27’’06) et enfin, Elisa Guerin, alignée sur les même distances que Marcelle réalise (8’’48 et 29’’02).

A bientôt pour de nouvelles aventures made in EATT !

06/10 >
25/08 >
25/08 >
29/01 >
22/01 >
14/01 >
27/12 >
05/12 >
26/11 >
19/11 >
31/10 >
24/10 >
15/10 >
12/10 >
11/08 >
11/08 >
11/08 >
11/08 >
29/03 >
29/03 >
Athle.fr
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien ci-dessus, puis allez dans la rubrique « CONTACT ». Les domaines (Direction, Jury, Encadrement sportif, et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Les Espaces