L'EATT truste les podiums
29 Janvier 2019 - Jean-Philippe Allier (Président)
 L'EATT truste les podiums
Je vous aurais bien parlé du temps Alsacien et de sa gastronomie mais l'info du Week-end se trouvait 400 km plus au sud à vol de Cigogne (Strasbourg/Cigogne suivez mon regard), dans le département de l'AIn pour être plus précis.

L'EATT TRUSTE LES PODIUMS

Ambérieu en Bugey accueillait ce dimanche 27 janvier, les 1/4 finale des championnats de France de Cross zone Rhône. Championnats de France qui rappelons le se dérouleront à Vittel le 10 mars prochain.
Sur un terrain sans réelle difficulté bien que très boueux, nos tournonais ont fait honneur à nos couleurs et trusté les podiums.

10h: 1ere course (Masters Masulins) et premières breloques, Sous l'impulsion de l'inoxydable Greg Personne qui termine à une magnifique 2e place, l'équipe masters (avec en plus Mohamed Mezgueldi et Ncolas Chapelle côté Tournonais) montait sur la boîte par équipe (3e), A bientôt 46 ans, notre vedette n'en finit plus de se bonifier et montre une nouvelle à la jeune garde tournonaise que le vieux lion n'en a pas fini de rugir.

Sa 2e place a susciter des convoitises chez nos jeunes pousses et Noémie Rouby s'est chargée de l'égaler en allant elle aussi glaner sa médaille d'argent chez les minimes Filles. Mais elle fait encore mieux que notre éternel Greg Personne en propulsant son équipe sur la plus haute marche du podium. Podium qu'elle partage avec ses consœurs de Valence et Chabeuil ainsi qu'une autre Tournonaise en la personne de Camille Guérard.
Médaille d'Or par équipe que sont aussi allées glaner les masters femmes grâce à un effectif où se trouvait 2 tournonaises (Mel Cip et Sandrine Desbos).
Du côté des places d'honneur, on retiendra la 11e place de Malo Personne en Benjamin, fils du roi Gregory Ier et surtout la 9e place de Fanny Bruyère qui visera dans 3 semaines du côté de Moulins une qualification individuelle pour Vittel.

La veille du côté de Valence avait lieu le championnat Drôme Ardèche de triathlon en salle (cumul de points de 3 épreuves sans possibilité de choisir le vélo ou la nage au cas où vous vous poseriez la question).
Malheureusement pas de podium pour nos jeunes (Emma Degache, Ilona Guiron, Justine Veysseyre, Kassidy Xauthier, Charlotte Mesnard, Fabien Crouvizier et Gaetan Dard) mais 4 top 10 avec Sasha Barruyer 6e en Benjamin, 8e et 9e place en Minimes Filles pour Cloé Marcel et Lison Dercle et 9e place en Minimes Garçons pour Shadrock.

A la semaine prochaine pour de nouvelles aventures Made in Entente Athlétique Tain Tournon.