Les cross sont revenus, vive les cross !
14 Janvier 2019 - Jean-Philippe Allier (Président)
Les cross sont revenus, vive les cross !

Sir Adrien Anton Vernet nous a pondu un petit résumé cross aux petits oignons… Régalez-vous bien !

« C'est le passage obligé d'une saison de coureur, les tours en ronds autour de la rubalise, entre filets de bave et transpiration balayés par le vent impitoyable d'hiver : le championnat départemental de cross-country. Alors c'est sûr, peint comme ça on se demande bien pourquoi une délégation aussi importante de l'EATT (60 athlètes) s'y présente... Eh bien justement parce que c'est en collectif que nous nous retrouvons là-bas ; car un calvaire se passe toujours mieux lorsque vous êtes portés par les applaudissements de vos proches.

Ce dimanche nous nous attendions à une mauvaise météo, et pour une fois cela ne fut pas le cas. Nous pûmes dès lors profiter de beaux spécimens en débardeurs dans la catégorie mâle à 13h00, pas sûr toutefois que nous nous retrouverons avec autant de groupies au prochain entrainement. D'un point de vue sportif dans les deux courses élites les scénarios ont été...similaires aux années précédentes, il y en a qui partent vite et qui explosent, d'autres qui partent plus prudemment et qui remontent et d'autres qui sont forts . Chez les filles Mélanie Alliergère la course d'une main de maitre en remontant un à un les espoirs garçon partis juste avant, suivie par Pauline Clot et Nelly Fort qui termine quatrième.

Chez les garçons, ça bombarde sacrément, et notre Greg Personneprend une belle 5ème place soit deux places de plus que son fiston Malo qui s’empare du bronze dans la catégorie benjamin ! On notera également les titre de Noémie Rouby chez les minimes et de Fanny Bruyère en Junior !
Le plus important arrivait ensuite : le casse-croute initié par notre coach Titi, un moment de convivialité qui donne tout son charme au cross, où les courses sont refaites avec le voisin, où l’on se chambre (un tout petit peu) et surtout où l’on félicite chacun d'entre nous d'avoir participé pour la performance du club. Bravo à vous tous, ceux qui ont couru, comme ceux qui ont encouragé, et ceux qui se sont occupés de la logistique. Le rendez-vous est pris à Amberieux pour le tour suivant, dans 2 semaines... »

Mais alors mon cher Nelson, hiver rime seulement avec boue et cross à l’EATT ?

Eh bien non, l’un de nos plus beau spécimen, notre combinard Melchior Llanas a profité de son WE pour faire une petite virée du côté d’Aubière en participant au Xathletics soit le All-Star hivernal des épreuves combinées. Au final il se classe 14e de la compétition avec 5 208 points sur son heptathlon et ramène dans ses bagages un nouveau record sur 60m (7’’43). Cela lance parfaitement son année 2019.

Bon je résume Nelson, crossman + Combinards = EATT ?

Non,non, évitons les raccourcis si vous le voulez bien. J’allais y venir, hiver rime aussi avec kids Athlé… Du côté de Romans sur Isère, ils étaient 9 éveils à avoir fait le déplacement (l’équipe Star Wars composée de Noémie,James,Yvan,Margaux et l’équipe des Serpents avec Guilhem,Gauthier,Émile,Baptiste,Axel) pour défier la jeunesse triomphante du Nord Drôme Ardèche (Crest, Romans, CA Galaurien, ainsi que Chabeuil et Valence avec qui nous partageons nos couleurs). Bien conseillés par Philippe, Ludivine et Jean-philippe nos jeunes ont montré des choses très intéressantes et il s’en est même fallu d’un cheveux pour que les Star Wars arrachent le podium (4e)... Ce sera pour la prochaine fois…

Plus que 30’’ d’antenne, un mot pour conclure Nelson ?

2019 vient de commencer, de manière explosive et ça va continuer durant tout le mois de janvier car dès la semaine prochaine l’EATT retourne au charbon avec les pré-régionaux en salle du côté de Lyon pour nos cadets et plus.

Quand il n'y en a plus, il y en a encore: toutes nos excuses mais une petite info nous avait échappé.

Lors des championnats régionaux d’épreuves combinées à Lyon La Duchère, l'espoir Maxime Bernier, a réalisé une belle performance en s’octroyant la 2e place régional à l’heptathlon (5046 pts), à seulement 4 petits points du 1er. Le Rendez-vous est pris pour lui pour les championnats de France à Rennes (2 et 3 Février)

Encore Bravo à toutes et à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures made in EATT