Des 10 et du semi ce weekend pour préparer les records personnels du 26 novembre à Tournon !
19 Novembre 2018 - Jean-Philippe Allier (Président)

En ce Week-end placé sous le signe du "gilet jaune", il fallait bien plus que quelques barrages pour contre-carrer l’envie de courir de nos irréductibles tournonais.

Et l’on commence avec celui qui a failli rater sa course à cause des fameux hommes tout de jaunes vêtus : Flo Binjamin. Alors que la majorité du club s’était donnée rendez-vous sur les courses des Foulées Vénissianes (on y reviendra dans quelques instants), notre Flo Benjamin national avait lui fait le choix d’une course beaucoup plus locale soit le Challenge Alain Hartz du côté de Portes-les-Valence. Arrivé seulement 10’ avant sa course et alors qu’il s’attendait à une course en ville de 8.5 km, sa surprise était grande lorsqu’il découvrait quec celle-ci se déroulait finalement en sous-bois. La séance de seuil sur route était donc reportée et Flo Benjamin sans s’arracher, pas échauffé et surtout en chutant prenait la deuxième place.

Autre décor et autre course nature du côté d’Annonay avec la course du sentier botanique, on notera la victoire de Stéphanie Cavagna chez féminines sur le 24 km, sur la même distance Cyril Rousson termine 3e V1 Masculin tandis que Rémy Joseph échoue à une place du podium V2. Ils étaient beaucoup plus nombreux à s’être alignés sur le 10 km. On notera les podiums de notre Coach Titi (aka Thierry Perret) qui termine dans le top 10 de la course et 2e dans la catégorie V2 (oui je sais, moi aussi je le voyais plus jeune), de Michel Peyroux (2e en V3) et d'Elodie Goudard qui porte un nom bien connu (désolé Sebastien Goudard même quand tu ne cours pas faut qu’on parle de toi) et qui prend une belle 3e place chez les seniors féminins. Nos couleurs ont aussi été fièrement portées sur cette course par les frères Frachisse (Denis et Christian) ainsi que Sylvie Perroux et Jean-Paul Charra. Enfin sur le 6 km, belle brochette de podium pour nos licenciés puisque Frédéric Misery termine 2e V1M, Claudine Forel prend la 2e place chez les femmes tandis que le couple Cipro s’adjuge 2 accessits au podium (Melanie 3e femme et Jérôme 3e V1M).

Et l’on finit ce tour des chemins avec du nouveau du côté du semi-Marathon du Beaujolais avec Fred Carle qui réalise 1h 55.

De semi-marathon, il en était encore question du côté des Foulées Vénissianes, puisque notre infatigable Greg Personne avait coché la banlieue lyonnaise pour s'attaquer à ce 21.1 Km. Dans une grande forme ces derniers temps, il fut dans ce qu’on appelle un jour sans. En retard, sur l’objectif dès la mi-course (intermédiaire en 35’30 au 10 km, temps qui en ferait saliver plus d’un au passage), il rallie finalement l’arrivée en 1h16’27’’. Mais ce n’est que partie remise pour notre Greg National qui devrait continuer à faire des malheurs dès les semaines qui arrivent dans les labours des cross.

Même lieu, mais sur une distance inférieure soit le 10 Km, ils étaient 5 à arborer nos couleurs. Honneur à la dame et à Pauline Clot qui réalise un 40’54 à quelques secondes de son RP. Chez les hommes Julien Desglene coupe la ligne en 34’43, soit 10’’ de moins qu’un Florent Ferlay en (34’53). David Thomas réalise pour sa part 45’27, il rallie l’arrivée 19 sec avant Fabrice Guérard qui réalise son record personnel en 45’46.

Enfin l’on finit notre tour des courses en Alsace, où par ce dimanche ensoleillé mais glacial (1 degrés au départ), notre espoir Victor Allier a pris une très belle 5e place sur un 5Km relevé en 15’53. Venu pour travailler ses allures en vue des 10 km de Tournon où il espère passer sous les 32’, il aura réussi son objectif sur un parcours agrémenté de nombreuses relances et de quelques montées courtes.

Rendez-vous dimanche prochain au 10 km de Tournon 2018 où l’équipe de l'Entente Athlétique Tain Tournon vous attend en nombre !