COURSES EN PLEINE NATURE
20 Novembre 2017 - Jean-Philippe Allier (Président)
COURSES EN PLEINE NATURE

En ce week-end, placé sous le signe des commémorations de la Grande Guerre, un bon nombre de nos coureurs étaient présents sur différents fronts.

Les plus nombreux étaient à Peaugres avec le traditionnel Galop des Loups. Sur un parcours accidenté, empruntant routes, chemins et ayant la particularité de traverser le parc animalier, le premier de nos représentants à franchir la ligne d’arrivée fut le toujours jeune Mohamed MEZGUELDI, (20ème)  en 42’’07 et 1er master 2. Il précède la junior Mélanie ALLIER, (38ème) en 45’’20

mais c’est cette dernière qui réalise l’exploit de la journée, car déjà vainqueur en 2016 elle s’octroie de nouveau la victoire chez les féminines et dans sa catégorie. A quelques foulées derrières, on retrouve Sylvain BARGE (39ème) et Thierry PERRET (41ème).

Ce dernier ayant encouragé et accompagné Mélanie tout au long de la course. Les suivants sont dans l’ordre Philippe DUNAND (77ème), Dominique SONNIER (135ème), Alain PEYROT (150ème) Delphine MATTEI (210ème) Guillaume FRAISSE (351ème) et Cathy EIDUKEVICIUS( 505ème).

Dans les courses jeunes, chez les minimes, on notera la participation de Clara GAUTHIER et Chloé ARNAUD. Cette dernière monte sur le podium (3ème).

Le dimanche 12, c’est en Drôme Provençale, à St Paul-trois-châteaux, le trail des Truffières, a vu la participation sur le 28 km de Stéphanie CAVAGNA  en 3h20’49’’ alors qu’Emmanuelle FORNS, Angélique MOREAU et Véronique GOURGEON terminèrent ensemble en 3h37’56’’.

Sur l’épreuve longue distance 48 km, la palme revient à Sébastien GOUDARD qui termine 2ème en 4h10’13’’, devant Thierry BALANDRAUD (14ème) en 5h07’32’’ et Eric JOUSSELME (50ème) en 5h39’26’’.

Autre participant sur le 20 km, José FORNS.

Mais en terme de kilomètres  parcourus, la palme revient à Sandrine DESBOS

qui a participé le samedi 11 novembre au trail des Sources de la Loire à Ste Eulalie , accompagnée de José Luis PEREZ MENDES.

Après 71 km de course, 2410 m de dénivelé positif, sur un parcours passant par le Béage et le Lac d’Issarlès, et après 9h55 d’effort, à Costaros elle fut la 4ème féminine à en terminer (2ème Master 1).

Après un tel périple, la voici à coup sûr, sur orbite, en vue des 10 km de Tournon, car désormais avec toute son équipe d’organisation, s’engage une course à la fois contre la montre et de grand fond afin que les coureurs soient accueillis de la meilleure des manières le Dimanche 26 Novembre. Nous vous y attendons nombreux !