CHAMPIONNAT DE FRANCE DES CLUBS N1B
30 Mai 2017 - Jean-Philippe Allier (Président)
CHAMPIONNAT DE FRANCE DES CLUBS N1B

Un temps splendide, une ambiance de folie, voici deux ingrédients indispensables au bon déroulement du 2° tour des interclubs, qui avait lieu ce dimanche, à Valence.

Ce championnat de clubs est une véritable fête de l’athlétisme, qui commence par la course des mascottes et dont l’objectif avoué pour le club était de se maintenir en N1B. l’EATT était représentée par 10 athlètes, et parmi eux, bien évidemment, notre vice-champion olympique, récent champion d’Europe en Salle de l’heptathlon, mais aussi membre du club sport Ardèche et du  Top club valentinois, autrement dit Kevin MAYER. Tout le public était derrière lui lorsqu’il remporta le concours de la perche en franchissant une barre à 5 m 30, mais eu aussi la chance de se voir établir un nouveau record personnel au disque avec un jet à 50 m 13. Sur ce même concours du disque, on a retrouvé avec plaisir Corentin LLANAS,

venu à l’occasion donner un coup de main et avec un engin envoyé à 45m98, on a la démonstration qu’il n’a rien perdu de son talent. Toujours dans la famille LLANAS, Melchior

son cadet, décathlonien reconnu, lui aussi membre du Club sport Ardèche et du Top club valentinois, remporte  la longueur avec un saut à 6 m 84 et termine 2° au poids (13m73).

Autre décathlonien, le membre du club espoir sport Ardèche, Maxime BERNIER

a démontré qu’il va falloir à l’avenir compter sur lui, car après avoir remporté le concours de la hauteur en franchissant la barre fatidique des 2 m, il réalise sur 110 m haies une course de toute beauté. Avec ses 15’’73 il se place parmi les meilleurs sur cette épreuve.

Lucas IZERABLE LIONNET,

malgré un problème physique tenace était aussi de la fête ; avec un poids jeté à 10 m 27, il remplit son contrat.

A l’arrivée du 400 m, nous avons retrouvé un Eric KWETE euphorique.

Il y avait de quoi, car après une course, où il s’est battu jusqu’à la ligne d’arrivée, il établit un nouveau record personnel en 51’’47.

De record personnel, il en est également question avec la junior Mélanie ALLIER,

qui réalise 2’21’’79 sur le 800 m.

Alicia GERMAIN,

elle aussi blessée, avait tenu à participer sur une épreuve du 100 m haies, où elle est  incontournable (16’’92).

Cet interclub était un baptême du feu pour la cadette  Marcelle KIEBRE,

qui participa sur 200 m (29 ‘’18) et à la longueur (4m24).

Nathalie MOUTON, revenue à sa passion, et avec un disque lancé à 32 m 38, réalise une performance  très honorable.

Malgré le fait de matcher à domicile, l’EARV n’a pas pu relever le défi. Mais sans la pénalité de 1000 points, infligée lors du 1er tour, l’objectif aurait été atteint, car le club aurait terminé à la 6° place et non à la 8°. Ces résultats sont toutefois encourageants pour l’avenir, car malgré de nombreux absents blessés, tous les athlètes concernés ont bien failli réussir un exploit. La saison continue et place maintenant aux différents championnats individuels.