www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'entente athlétique tain tournon
Actualités
L’EATT cartonne !
Commentez cette actualité
6 Février 2017 - GRIFFON Renaud (Secrétaire)
L’EATT cartonne !

Il y a des week-ends comme cela, où les athlètes du club marchent sur l’eau ou presque, performent. Le week-end qui vient de s’écouler (4 et 5 février) fait partie de ceux-là.

La première bonne nouvelle est venue en provenance de Rennes et des championnats de France nationaux et jeunes d’épreuves combinées. Là, sur cette piste bretonne, Melchior Llanas, le membre du Club Sport Ardèche, a décroché une belle 3e place et médaille de bronze à son heptathlon avec un total de 5354 points, record battu, et cinq meilleures performances améliorées ou égalées sur les 7 épreuves qu’il a disputées. Une sacrée performance qui lui ouvre, s’il le désire, les portes du championnat de France élite cette fois dans une quinzaine de jours à Bordeaux. Son copain d’entraînement, le junior et espoir départemental Maxime Bernier a lui terminé finaliste, à la 8e place de son heptathlon, avec là encore un record battu dans la discipline (5060 points) et 3 nouvelles meilleures performances réalisées sur les 2 journées.


Les autres bonnes nouvelles sont venues en provenance d’Annonay où se déroulaient les ½ finales du championnat de France de cross, la dernière étape donc avant les championnats de France de la discipline organisés à la fin du mois à Saint-Galmier. La junior Mélanie Allier s’est qualifiée sans problème en terminant à une belle 5e place.


Son frère aîné d’un an, Victor, a eu lui plus de difficultés. Contraint à une pause, il a un peu souffert sur ce parcours exigeant et escarpé. Une 20e place tout de même et une nouvelle qualification pour les championnats de France. Enfin, qualifications des vétérans Gregory Personne (12e), Mohamed Mezgueldi (77e) et Guillaume Fraisse (124e) qui font également partie de l’équipe de l’Entente (réunion des 3 sections locales de Valence, Chabeuil et Tain-Tournon) qui s’est classée 4e. Fin de l’aventure en revanche pour les seniors et espoirs Fabienne Servier, Florent Binjamin et Romain Juge, et du cadet Henri Assany.

Vivement la suite de cette saison hivernale qu’on se régale !


les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
19/08 >
16/07 >
07/07 >
19/06 >
07/06 >
30/05 >
30/05 >
02/05 >
25/04 >
03/04 >
30/01 >
25/01 >
25/01 >
17/01 >
13/01 >
06/01 >
08/12 >
03/12 >
17/11 >
18/10 >
Gros Plans
L'EATT: un club labellisé
L'EATT: un club labelliséDernièrement le club a reçu les recommandations de la Fédération Française d'Athlétisme. Médaille d'or pour ce qui concerne le haut niveau (merci Kevin !), la piste (encore merci Kevin et tous les autres), et l'athlé santé (merci aux coachs athlé santé). Médaille d'argent pour le hors-stade et bronze pour les jeunes. Une belle fierté et la juste récompense de l'investissement de tous.
L'EATT, c'est aussi en 2017 plus de 400 licenciés et c'est le cas depuis plusieurs années. Enjoy !!!
Stats du site

Cliquez ici
Les Espaces

Intersport Tournon

 

Photo Création Tournon

Ville de Tournon-Sur Rhône

Ville de Tain-l'Hermitage


Conseil Général de l'Ardèche