Petits et grands se distinguent
25 Janvier 2017 - GRIFFON Renaud (Secrétaire)
Petits et grands se distinguent
Ils étaient une quinzaine dimanche dernier à fouler l'hippodrome d'Aix les Bains à un trot régulier, voire même au galop, à l'occasion des pré-régionaux de cross country.
Dans la course élite masculine, c'est une nouvelle fois Florent Binjamin qui a terminé le mieux classé, 33e, et qui s'est qualifié pour les 1/2 finales des championnats de France de la discipline début février à Annonay. Qualification également de Romain Juge 78e. En revanche, la route s'arrête là pour Nicolas Chapelle 87e et Willy Ayglon 134e.
Chez les vétérans, Gregory Personne est bien remis de sa grippe. Il a franchi la ligne d'arrivée à une belle 8e place et il a pris part avec son compère Mohamed Mezgueldi (43e) à ce que l'équipe des oranges et noirs de l'EARV (réunion des 3 sections de Valence, Chabeuil et Tain Tournon) monte sur la 3e marche du podium et se qualifie aussi pour les 1/2 à Annonay.

Une qualification par équipe qui profite également à Guillaume Fraisse (71e) et Thierry Perret (83e). Fin de parcours en revanche pour Michel Peyroux 127e, Guy Aubenas 154e et Jean-Paul Charra 158e.

Dans la course élite féminine, Fabienne Servier se classe au 68e rang et participe également à la qualification par équipe de l'entente.
La junior Mélanie Allier réalise une superbe course, termine sur les talons de la vainqueur de l'épreuve, monte sur la "boîte" (2e) et se qualifie aisément pour Annonay.

Enfin les benjamins, Shadrock et Julian Cuzin effectuent un joli tir groupé aux 21e et 26e places et permettent à l'EARV de monter sur la 2e marche du podium.

La veille, le samedi, se déroulaient les championnats départementaux de triathlon benjamins-minimes à la Halle Briffaut de Valence. 11 athlètes de l'EATT y participaient.
Les minimes garçons, Ilyann De Cillis et Robin Bourdel ont un peu moins brillé que l'année dernière en benjamins, mais ils ont tout de même terminé à d'honorables 12e et 15e places.
Lisa Gsell-Duret réalise un joli triathlon à 87 points, malgré un concours à la perche pénalisant, et monte sur la 3e marche du podium. Juline Durand est 14e, Rose Delarche 23e.

Le benjamin Maxime Goldstein, pour sa première compétition, termine avec un total de 62 points et à une encourageante 7e place. Lenny Michelas est 12e.
Enfin, chez les benjamines, Lison Dercle ne démérite pas (11e), tandis que le clan des C, Cloé Marcel, Chloé Arnaud et Clara Bobichon réalisent un tir groupé aux 20e, 21e et 24e rangs.

Bravo à toutes et tous pour votre participation !

Place ce week-end aux championnats régionaux individuels cadets et plus à la Halle Diagana de Lyon Duchère.