Les premiers frimas de l’hiver
13 Janvier 2017 - GRIFFON Renaud (Secrétaire)
Les premiers frimas de l’hiver

Premiers rendez-vous de la saison hivernale ou presque pour bon nombres d’athlètes de l’EATT le week-end dernier (samedi 7 et dimanche 8 janvier), avec les championnats départementaux de cross à Guilherand Granges, les pré-régionaux d’épreuves combinées à Lyon Duchère, ou encore un meeting de sauts à Bourgoin Jallieu.

Commençons par l’épreuve de labours ou autrement dit les championnats départementaux de cross-country organisés dimanche 8 janvier au Stade Mistral de Guilherand Granges, sur un parcours situé sur les bords du Rhône semés d'embûches et d’une bûche, et avec un sous-bois piégeux transformé en véritables montagnes russes cassantes et propices aux relances. Bref, un très joli parcours imaginé par le club local Macadam et le Comité Drôme Ardèche d’athlétisme.

42 athlètes du club au total y ont participé. Une belle délégation !

Dans la course élite, en l’absence de Grégory Personne, malade et grippé, c’est Florent Binjamin qui a terminé le mieux placé, 18e, 8e sénior, et il a pris part à la 2e place par équipe de l’EARV (réunion des trois sections locales de Valence, Chabeuil et Tain Tournon). Autres coureurs dans le Top 50 : Nicolas Chapelle 25e, Romain Juge 26e, Mohamed Mezgueldi 35e et 3e V2, ou encore Sébastien Blachon 49e. A noter encore la 3e place chez les V3 de Michel Peyroux (101e au scratch).

Chez les féminines, Stéphanie Cavagna 47e et 9e V1 s’est retrouvée un peu seule pour représenter le club.

Chez les juniors, carton plein de la fratrie Allier. Victor, l’aîné, la garçon s’est imposé aux dépens de Clément Guilhon (ASAD) et Ugo Hersent (ASPTT Valence) et a décroché le titre départemental. Idem pour Mélanie, la cadette, la fille qui a remporté son duel à l’usure avec la représentante de l’ASAD, Lou-Anne Picca.

Chez les cadets, Henri Assany, après être bien parti, a un peu craqué sur la fin, mais termine tout de même à une encourageante 7e place pour son premier cross départemental.

On peut regretter l’absence de minimes du club. On passe donc directement aux benjamins. 2e place pour Roméo Chopard et la première par équipe avec l’EARV.

Joli tir groupé derrière de Shadrock 7e, Julian Cuzin 12e et Lison Dercle 16e et 2e féminine. Tous les 3 montent sur la 3e marche du podium avec la 2e équipe de l’EARV. Clara Bobichon (31e), Chloé Arnaud (40e) et Cloé Marcel (44e) n’ont pas démérité.

Enfin, chez les poussins, 10 athlètes de l’EATT ont pris part à la course. Noémie Arnaud finit 5e au scratch, 1ere féminine, et 2e par équipe avec l’EARV. Lucas Viricel 16e, Aurèle Chopard, 26e. Tous les autres se sont bien bagarrés et ont sprinté jusqu’à la ligne d’arrivée.

Encore une fois, bravo à tous pour votre participation !

Le même jour, se terminaient les pré-régionaux d’épreuves combinées à la Halle Diagana de Lyon Duchère. Les 2 représentants de l’EATT ont cartonné ! Melchior Llanas, le membre du Club Sport Ardèche, a explosé son record à l’heptathlon avec un total de 5235 points. Et le junior et espoir départemental, Maxime Bernier a lui aussi amélioré sa meilleure marque sur la discipline et l’a portée à 4923 points. Deux performances de niveaux Nationale 2 et 3 qui pourraient permettre à Mémel et Max de se qualifier pour leurs championnats de France respectifs (élite et jeunes).

Enfin, en meeting à Bourgoin Jallieu, Laura Bourdel a doublé samedi dernier triple saut et longueur, avec des marques à 10m65 et 5m33 (nouveau record) plus qu’encourageantes pour un début de saison. Lucas Izerable, blessé à la main et obligé de renoncer aux épreuves combinées, a lui sauté à 5m60.

Vivement ce week-end et les pré-régionaux en salle individuels à la Halle Diagana de Lyon Duchère ! Come on les pistards de l'EATT !