Session de rattrapage
8 Décembre 2016 - GRIFFON Renaud (Secrétaire)
Session de rattrapage

Bon, pendant qu’on avait la tête dans le guidon et qu’on préparait activement les 10km de Tournon, il s’en est passé des choses ces dernières semaines.

Déjà, dressons un rapide bilan des 10km qui se sont tenus le dimanche 27 novembre dernier. Un nouveau record du nombre d’inscrits (au-delà des 1030), moins de coureurs classés en revanche que l’an dernier (au dernier pointage : 957). Et un niveau de performance là aussi légèrement inférieur à l’édition 2015 qui était, il faut bien le reconnaître, une édition d’exception.

On a assisté tout de même à un beau duel devant entre Tony Moulai, le détenteur du record de l’épreuve, et le Marocain Alaa Hrioued, deuxième l’an dernier. Derrière, un groupe de chasse composé de Merzak Sellami, Cédric Jacquet et Nicolas Sapet. Pas dégueulasse, tout de même. Au final, victoire de Tony Moulai en 31’03 devant Alaa Hrioued en 31’38 et Merzak Sellami qui devance au sprint (32’36) Cédric Jacquet (32’37). Chez les féminines, succès de Lucie Jolivet qui habite St Jean de Muzols en 39’19 devant Laetitia Lety-Ruiz qui revient de maternité en 40’02 et Monika Myslek-Parent en 41’02.

Le même jour que les 10km de Tournon, il y a une vingtaine d’athlètes de l’EATT qui était engagée sur le meeting 26-07 et 42 cadets et plus à la Halle Diagana de Lyon Duchère, avec des performances plutôt encourageantes et prometteuses pour la suite de la saison qui sont montées jusqu’à un niveau IR1 ou 2 pour certains. Un bon premier galop d’essai.

Et la veille des 10km, il y a 3 équipes chez les éveils athlé et 3 équipes chez les poussins qui ont disputé un kid hivernal à Romans. Un podium chez les poussins et des performances d’ensemble assez satisfaisantes. Bravo à tous ces p’tits loups !

Enfin, si on remonte encore dans le temps, Noémie Arnaud (poussine) dit « la crevette » a gagné pour la troisième fois consécutivement le cross des nougats organisé à Montélimar et Julian Cuzin a fini sur le podium des benjamins.

De nombreux coureurs hors stade se sont également distingués sur le Galop avec les Loups à Peaugres le 11 novembre dernier, avec quelques podiums à la clé.

Bravo à tous et vivement la suite !!!