Kevin Mayer, il est venu !
8 Septembre 2016 - GRIFFON Renaud (Secrétaire)
Kevin Mayer, il est venu !

Il est venu, ils étaient tous là, ou presque. Tous ceux qui avaient pu se libérer en tous cas ce vendredi 2 septembre à La Roche de Glun. Ses plus fidèles, ses plus anciens supporters. Et les petits nouveaux qui ont vibré au rythme de ses exploits à l’occasion de son décathlon olympique à Rio. 8834 points, une deuxième place à moins de 60 points de l’extraterrestre et extraordinaire compétiteur Ashton Eaton. Un titre de vice-champion olympique et un record de France explosé de plus de 250 points. Hallucinant ! Une performance de haut vol qui a suscité l’intérêt des médias parisiens.

Les DromArdéchois ont dû patienter une petite quinzaine de jours avant le retour de leur héros, de leur champion, Kevin Mayer. Et ils étaient plus de 1000 à l’acclamer, à le fêter, vendredi 2 septembre dernier.

Petit film rétrospectif de ses performances brésiliennes, jeu de question-réponse avec les personnalités politiques et sportives dromardéchoises présentes, rapide point presse et enfin la rencontre avec son public. Plus de 1h30 de dédicaces et de selfies avec les petits, papa, maman, papy, mamy, ou encore les taties. Kévin, malgré la fatigue évidente, s’est prêté à l’exercice avec le sourire, quelques traits d’humour et la nouvelle maturité et zen attitude qu’on lui connaît. Il a kiffé ! Et nous aussi.

En 5 jours top chrono entre son accord et le jour J, on a essayé de mettre en place quelque chose qui lui ressemble, quelque chose d’assez simple et de convivial. Pas de frou-frou, ni de paillette, ni de « nœud pap », ni de tapis rouge. On a été très heureux de lui offrir ce moment, à lui et son entourage. On est tellement fier de les compter parmi nous, dans nos vies presque au quotidien. Merci Kevin pour ces instants, les émotions que tu nous fais vivre, merci à la Ville de La Roche de Glun pour son accueil, merci aux membres de l’OMS pour leurs investissements, merci à tous ceux qui ont œuvré de près ou de loin à l’organisation de cette réception, et merci à vous tous d’être venus. Merci, merci, et encore merci !!! Plus de 1000 fois merci.

PS : Pardon d’avoir été trop long

PS1: Kevin vient d'être désigné athlète européen du mois d'août (celui des jeux olympiques, pardi !). Une sacrée fierté et reconnaissance !