Que des bonnes nouvelles
7 Février 2016 - GRIFFON Renaud (Secrétaire)
Que des bonnes nouvelles

Les benjamins minimes de l’EATT disputaient quasi leur toute première compétition de la saison ce samedi à Valence Briffaut : un meeting préparatoire en vue des futurs championnats. Ils étaient 18 engagés : 10 garçons, 8 filles, 11 benjamins, 7 minimes.

Et ce sont les benjamins qui se sont particulièrement distingués, qui ont même cartonné puisqu’Ilyann De Cillis (91 points) et Robin Bourdel (82 points) ont trusté les première et troisième places du podium. Stanislas Guiron figure également dans le Top 15 de ce triathlon (succession de trois épreuves, courses, lancers, sauts). Bravo encore à Mattis (26e), Matteo (33e), Aurélien (35e) et Léo (42e) pour leur participation.

Les benjamines ne se sont pas mal débrouillées non plus, puisqu’Elisa Guerin termine 7e (81 points), Mahina Ramage pour sa première compétition dans cette catégorie 12e (76 points) et Marine Murard 25e (66 points). Chloé Arnaud ferme la marche de ce classement, mais elle ne doit pas se décourager.

Chez les plus grands, les minimes garçons, Johen Sefsaf boucle son premier triathlon à la 9e place avec un total de 62 points. Victor Faure finit 18e et Lucien Gros 30e. Chez les filles, Marcelle Kiebre termine à quelques points seulement du podium : 5e avec 85 points. Lisa Gsell-Duret pour sa première compétition finit 16e, Laura Caillat 38e et Rose Delarche 40e.

A noter encore que Kévin Mayer, le membre de l’équipe de France de décathlon, membre également du Club Sport Ardèche et Drôme, et chef de file de l’EATT, est en forme. Il poursuit sa préparation hivernale et vient de battre ce samedi en salle à Bompas, deux de ses records personnels, sur le 60m haies (8’01) et au poids (15m55). Allez Kevin, on est tous derrière toi !

Enfin, autres bonnes nouvelles, les deux sauteurs en hauteur de l’EATT, Maxime Bernier et Lucas Izerable, sont qualifiés pour disputer les championnats de France jeunes, cadets et juniors, en salle qui auront lieu le week-end à venir à Nantes. Et une quinzaine de coureurs de club seront en lice ce dimanche 14 février pour les ½ finales du championnat de France de cross à Yzeure dans l’Ain.

Avec plus de 425 licenciés à l’heure actuelle (record battu), l’EATT se porte bien, merci pour elle !