Sur tous les fronts
12 Janvier 2016 - GRIFFON Renaud (Secrétaire)
Sur tous les fronts

Une quarantaine d’un côté et une quarantaine de l’autre. Les athlètes de l’EATT ne savaient plus où donner de la tête le week-end dernier. Les plus petits étaient mobilisés par le kid athlé organisé à Tournon et des plus petits encore (n’est-ce pas Lison et Noémie ?) jusqu’aux plus grands étaient engagés sur les championnats départementaux de cross dimanche à Die. Au final, deux grosses délégations d’une quarantaine d’athlètes donc à chaque fois et une belle moisson.

Commençons par les championnats départementaux de cross à Die, la première de 3 étapes qui peuvent mener jusqu’au championnat de France début mars au Mans. Gregory Personne termine 7e de la course élite, 2e vétéran 1,  et champion par équipe avec l’EARV, et des vétérans et des toutes catégories.

Laurent Aupaix, le tout nouveau licencié, 11e au scratch et champion par équipe également toutes catégories.

Mohamed Mezgueldi est le premier vétéran 2 à franchir la ligne d’arrivée et il fait partie, tout comme Gregory Personne, de la team de l’entente qui remporte le titre chez les vétérans.

Michel Peyroux décroche également une place sur le podium (2e) chez les vétérans 3 .

Chez les féminines, beau tir groupé d’Emmanuelle Forns (21e), Fabienne Servier (22e), Véronique Gourgeon (25e) et Sandrine Desbos (28e). Les deux premières montent sur la boite avec leurs copines de l’EARV pour décrocher un nouveau titre de championnes Drome Ardèche de cross par équipe.

Chez les plus jeunes, Victor Allier, auteur d’une belle remontée, finit 2e junior et remporte le titre par équipe.

Un titre dont est privée Emma Gonzales Mourier, la junior, pour cause de trop de filles mutées dans la team de l’entente.

Chez les cadets, Mélanie Allier, faute de concurrence, remporte le titre haut la main chez les filles

, alors que Guillaume Dunand conclut sa course dans le Top 10 (9e).

Chez les minimes, notre seul représentant Diany Crémillieux franchit la ligne d’arrivée en 25e position et en 21e de sa catégorie. Chez les benjamins, Ilyann De Cillis termine 23e de sa course

et prend part à la 2e place par équipe de l’EARV, Julian Cuzin juste derrière 25e et Léo Duhamel 36e. Chloé Arnaud, de son côté, finit  19e benjamine et participe également à la 2e place par équipe de l’entente.

Enfin, Lison Dercle

et Noémie Arnaud

qui ont doublé avec le kid athlé la veille,  font 1 et 2 chez les poussines et montent sur la 3e marche du podium avec 2 autres petits gars des autres sections de Valence et Chabeuil.

Tous les participants de ce cross exigeant sont à féliciter. Tous, sans exception, car ils ont vraiment donné le meilleur d’eux même.

Enfin, la veille, le kid athlé organisé à Tournon a remporté un franc succès avec la participation de plus de 160 enfants. 3 équipes de l’EATT chez les éveils athlé et chez les poussins étaient engagées. Au final, des places dans la deuxième partie du classement, au milieu, et 2 podiums : une 3e place chez les éveils athlé et une 1ere chez les poussins. Là encore un grand bravo à tous les participants, encadrants, accompagnants. Et vivement à la prochaine qu’on se marre !!!