Régionaux de cross - Quelques rescapés !!!
28 Janvier 2015 - GRIFFON Renaud (Secrétaire)
Régionaux de cross - Quelques rescapés !!!

Après une première mise en jambes il y a une quinzaine de jours à Montélimar pour les championnats départementaux, les crossmen et women de l’EATT étaient à nouveau en lice dimanche dernier pour cette fois ci les championnats régionaux sur le terrain de l’hippodrome de la Tour de Salvagny devenu sélectif en raison du froid, du vent et de la boue. Sur la près d’une trentaine d’engagés, seuls dix ont pu se qualifier pour l’étape suivante, c’est-à-dire la demi-finale du championnat de France de cross qui aura lieu début février à Pontcharra.

La performance la plus remarquable est revenue à Grégory Personne qui termine 5e vétérans. Avec Mohamed Mezgueldi, il sera donc du voyage à Pontcharra. Tout comme l’espoir Clément Lentillon (85e au scratch et 12e de catégorie), Sébastien Blachon (164e) et Quentin Faure (171e)

qui ont participé à la qualification de l’équipe de l’Entente Athlétique Rhône Vercors sur le cross long.

Le cadet Robin Forns termine 11e de sa course et permet également aux oranges et noirs de participer dans une quinzaine de jours aux inter-régions.

Chez  les féminines, Véronique Gourgeon (83e), Sandrine Desbos (89e) et Fabienne Servier (90e)

décrochent leur « qualif » à titre individuel mais pas collectif. Idem pour la cadette Mélanie Allier qui figure au 41e rang de son cross.

Au final, l’EARV dans son ensemble est parvenue à qualifier 4 équipes pour les demi-finales du championnat de France : une pour le cross long masculins, deux chez les juniors filles et garçons et une chez les cadets masculins.

A noter que trois benjamins et minimes de l’EATT disputaient également un meeting  à Valence ce week-end. Chez les benjamins, Nexhat Wauthier pour sa toute première compétition, a décroché un podium : 3e avec 82 points sur son triathlon (50m haies, hauteur et poids). Robin Bourdel a terminé  à une encourageante 11e place sur 36, avec 63 points et deux épreuves sur trois bien maîtrisées. Idem pour la minime Emma Boom qui elle aussi disputait sa toute première compétition et qui a fini 18e sur 50 engagées avec 55 points. Dommage qu’elle ait raté son 50m plat.

Place ce week-end au kid athlé à Tournon et aux inter-régionaux individuels en salle à la Halle Diagana de Lyon Duchère.