1/2 finale des Championnats de France de cross à ANNONAY
19 Février 2014 - Jean-Philippe Allier (Président)
1/2 finale des Championnats de France de cross à ANNONAY

Un terrain gras, des montées, autant de descentes, des relances, un temps doux et un cadre agréable, tous les ingrédients étaient réunis pour faire un succès du championnat interrégional de cross, qui avait lieu ce dimanche 16 février au parc de Déomas, à ANNONAY. Nous retrouvons donc les coureurs de la ligue Rhône-Alpes et d’Auvergne qui avaient obtenu leur qualification lors de leurs championnats régionaux respectifs. Beaucoup étaient là dans l’espoir d’obtenir leur billet pour le championnat de France, qui aura lieu au Pontet (84).

Les premiers à s’élancer, furent les vétérans hommes et parmi eux, l’équipe tournonaise. Grégory PERSONNE leur leader, qui opérait à domicile, puisque originaire de la citée des frères Montgolfier avait fait de cet évènement un objectif majeur de sa saison. Auréolé de son titre de champion Drome-Ardèche, s’il ne put suivre un premier groupe de coureurs, il resta toujours bien placé parmi les poursuivants et il termina à une enviable 8° place, sous les applaudissements de tous ses supporters. Il obtient le fameux sésame de même que Christophe BELLIN (37°). Mohamed MEZGUELDI, Rémy JOSEPH, Nicolas DESBOS, Frédéric DELAUNAY furent fidèles au rendez vous mais pour eux la saison de cross s’arrête là.

Les minimes, bien que présents à Annonay, ne pouvaient prétendre à une qualification au France, couraient eux sous les couleurs du maillot du comité Drôme-Ardèche, dans le cadre du chalenge Robert BOBIN. A la tête des deux équipes féminine et masculine, on retrouvait Mélanie ALLIER et Robin FORNS. Tous les deux firent honneur à leur rang de leader. Robin comme il y a 15 jours, termina 3° derrière les deux mêmes coureurs. S’il ne put contrarier leur mano à mano, il creusa un écart conséquent avec le quatrième, ce qui lui permit de dérouler tout au long de la course. Guillaume DUNAND également sélectionné, victime d’une chute, fit tout pour limiter les dégâts. Quant à Mélanie, de retour après blessure, prit un bon départ, mais ne put suivre les premières et termina à une honorable 13° place.

Il fallut attendre la course des juniors garçons pour retrouver un de nos représentants ; Clément LENTILLON était lui aussi venu chercher cette fameuse qualification mais victime d’un point de côté, il ne put atteindre son objectif. Une qualification qui échappera aussi à Margaux REBOULET pour 11 petites secondes, Sandrine DESBOS, Emmanuelle FORNS, Florent FERLAY et Quentin FAURE, mais pour la plupart le fait d’être présent à ce rendez-vous ardéchois était synonyme de contrat rempli.

Nous retrouverons Grégory et Christophe au PONTET, mais auparavant les benjamins et minimes ont rendez-vous ce dimanche pour une compétition en salle sur piste, à LYON LA DUCHERE.