Régionaux de cross à AIX-LES-BAINS
10 Février 2014 - Jean-Philippe Allier (Président)
Régionaux de cross à AIX-LES-BAINS

Trois semaines après les départementaux de Miribel (07) nos coureurs de cross-country étaient amenés à en découdre sur l’hippodrome d’AIX LES BAINS (73) pour les championnats Régionaux .

C’est sur un parcours sans difficulté majeure mais très gras que les Vétérans ouvraient les hostilités avec comme leader un Gregory PERSONNE qui devait faire honneur à son récent titre de champion départemental. Sur un parcours pas assez sélectif à son gout, il ne put rééditer son exploit mais il se qualifiait pour les interrégionaux emmenant dans son sillage tous les Vétérans qui se qualifiaient par équipe pour le prochain tour. Nous félicitons donc en plus de Grégory, Christophe BELLIN, Mohamed MEZGUELDI, Nicolas DESBOS, Fréderic DELAUNAY, Rémy JOSEPH pour leur 11 ème place par équipe.

Un autre champion départemental était appelé à faire briller nos nouvelles couleurs, il s’agissait de Robin FORNS en minimes garçon, très vite assuré de ne pouvoir terminer au-delà de la 3eme place, il dut s’en contenter  même si le coureur qui le précéda au classement perdit beaucoup de temps dans les derniers hectomètres ;  dans cette même course Guillaume DUNAND termina dans la première partie du tableau. Ce podium récompense un athlète qui avait échoué au pied du podium au même endroit il y a 2 ans et grâce à un travail assidu avec les conseils avérés de Thierry PERRET en récolte les fruits.

Clément LENTILLON en junior ainsi que Margaux REBOULET, Sandrine DESBOS, Emmanuelle FORNS en Féminines et Florent FERLAY auront comme les autres l’occasion de fouler les pelouses et chemins du parc de Déomas à Annonay pour une course qui sera la dernière étape avant les  championnats de France.

En attendant ces résultats  ont montré la vitalité de notre nouvelle entente car au final nos jeunes  athlètes ont  fait 3 podiums et une trentaine d’athlètes au total essaieront de  franchir la dernière marche.