Pré-Régionaux d'épreuves combinées à Lyon
15 Décembre 2013 - VEYRIER Damien (Parent )
Pré-Régionaux d'épreuves combinées à Lyon

La ligue d'athlétisme Rhône Alpes organisait ce week-end les pré-régionaux d'épreuves combinées à Lyon. Plusieurs athlètes du club étaient présents, notamment en catégorie minimes où 5 jeunes portaient les couleurs de l'EATT. Cinq épreuves étaient au programme : 50 m haies, longueur, poids, hauteur et 1000 m. Les espoirs de qualification pour la finale régionale reposaient essentiellement sur Lucas IZERABLE-LIONNET, champion Drôme Ardèche en titre il y a quelques semaines à Chabeuil et Lucas VEYRIER, vice-champion Drôme Ardèche. Pour cela, il fallait impérativement terminer dans les 24 premiers, sur un total de 78 engagés. L'exploit de la journée à été une nouvelle fois réalisé par Lucas IZERABLE-LIONNET, qui a littéralement dominé le concours du lancer du poids avec un jet incroyable de 12,65 m, pulvérisant son propre record de plus d'1,40 m. Sur la dynamique, il a aussi amélioré son record du saut en hauteur en franchissant 1,69 m. Lucas VEYRIER avait quant à lui assuré l'essentiel à la longueur avec un saut à 5,14 m et au 50 m haies ou malgré une faute technique sur la dernière haie, il signait un chrono de 7,96 secondes. Pour les deux compères, il fallait ensuite s'attaquer au 1000 m, qui n'est pas leur discipline de prédilection. En fin de journée et fatigués les épreuves précédentes, ils ont couru au mental dans une série très relevée pour signer un temps qui leur permet de se qualifier pour la finale régionale. Les autres engagés en catégorie minimes (Léo, Lucas et Ruben), tous 1ères années, ont donné le meilleur d'eux même, battant souvent leur record personnel. Et même s'ils ne se sont pas qualifiés, ils ont découvert le niveau d'une compétition régionale. Félicitations à eux pour avoir fait le déplacement à Lyon pour participer à cette compétition.

En catégorie cadet, c'est Maxime BERNIER qui représentait le club avec une 1ère journée très positive. Malgré le niveau élevé, il a approché son meilleur niveau sur toutes les épreuves, ce qui lui laissait espérer une 2ème journée pleine de promesses. En catégorie Espoir, Clément COLAS était là avant tout pour se tester après son retour de blessure qui l'avait éloigné des pistes d'entrainement toute la semaine. Retour gagnant là encore, Clément était très proche de ses records à la longueur et à la hauteur.

Cette journée s'est déroulée sous les yeux du coach Ludovic IZERABLE, qui s'est démené toute la journée pour suivre au maximum les athlètes sur les différentes épreuves et leur donner de précieux conseils et encouragements, qui leur ont permis à tous de se donner à 100% et de faire des belles performances.

Notons aussi la présence très importante de Melchior LLANAS qui avait tenu à faire le déplacement pour encourager les athlètes de l'EATT. Il a endossé le rôle du grand frère, positif et rassurant.

Il faut dire que les deux Lucas, Maxime, Clément et Melchior s'entrainent ensemble depuis le début de la saison sous la houlette de Ludovic IZERABLE et Jean Michel LLANAS. Cet esprit d'équipe, de solidarité, leur permet à tous de dépasser leurs limites et de faire des progrès considérables. Cette dynamique positive s'est ressentie autour et sur la piste tout au long de la journée. Une belle image de convivialité qui permet de porter haut les couleurs de l'EATT.