De Lyon à Aubières, l'EATT à l'honneur
19 Février 2013 - Jean-Philippe Allier (Président)
De Lyon à Aubières, l'EATT à l'honneur

Le comité Drome-Ardèche d’athlétisme et celui de la Loire organisaient ce samedi 16 Février un Equip’Athlé hivernal. La rencontre avait lieu  à la salle Stéphane DIAGANA de LYON –LA DUCHERE .Le principe est de constituer des équipes d’au moins 4 athlètes et d’1 jeune juge, chaque athlète participe à 3 épreuves et rapporte des points en fonction de ses performances ; l’équipe gagnante est celle qui en totalise le plus.

L’équipe minime amoindrie par des absences était constituée de Victor ALLIER, Maxime BERNIER, Robin FORNS, Lucas IZERABLE-LYONNET avec Mélanie ALLIER en tant que jeune juge. Précédée par ANDREZIEUX, FIRMINY, COQUELICOT ST-ETIENNE et ROANNE ; l’EATT prenait la 5ème place devançant toutefois les équipes de Drome –Ardèche de l’ASAD (MONTELIMAR /PRIVAS/AUBENAS) et de l’EARP (ROMANS/BOURG DE PEAGE).

Au plan individuel Lucas comptabilise 75 pts au triathlon devant Victor 72 pts obtenus grâce à un 1000m où il établit un nouveau record personnel (2’53), Maxime 62 pts franchit 1m56 à la hauteur et termine 2ème du concours alors que Robin (56 pts) bat lui aussi son record sur 1000m.

Autre équipe en lice, celle des benjamins qui était composée de Julien BONNET, Guillaume DUNAND, Léo et Lucas FABREGOULE,  Ruben PERIGNON, Julien PION et Florian VELLUTINI. Grace à de belles prestations individuelles nos jeunes représentants réalisèrent une très belle performance puisqu’ils terminèrent à la 1ère place. Tous méritent nos applaudissements et si nous ne ressortirons pas de performances individuelle nous ne pouvons passer sous silence celle de Ruben qui termine 1er au triathlon avec 97 pts en ayant gagné ses 3 épreuves, un élément d’avenir qui suivra espérons le les traces de son ainé en l’occurrence Kevin MAYER.

Notre sélectionné olympique était lui aussi en compétition en salle, mais au niveau du championnat de France Elite, qui avait lieu à AUBIERES (63).Engagé sur l’heptathlon Kévin retrouvait la compétition  après une blessure et alors qu’il avait repris l’entrainement depuis 1 mois. Après le 1er jour il se trouvait en 4ème position à cause d’un concours de longueur en deçà de ses espoirs, la deuxième journée sera plus prolifique puisque il terminera à la 2eme place à 14 pts du premier ce qui suffisait amplement à son bonheur compte tenu des circonstances et ce qui laisse entrevoir de sérieuses chances de médailles pour les championnats d’Europe en salle qui auront lieu à GOTEBORG dans 15 jours.

Ce fut un week end bien chargé en émotions pour les entraîneurs et en particulier Philippe AUZEIL et Ludovic IZERABLE, qui n’ont cessé d’encourager et de conseiller leurs protégés.