Championnats régionaux de cross
31 Janvier 2013 - Jean-Philippe Allier (Président)
Championnats régionaux de cross

Après le tracé très sélectif du cross départemental de DIE, c’est un parcours quasiment plat qui attendait nos coureurs pour le cross régional qui avait lieu à Parilly  (VENISSIEUX).

Les premiers à ouvrir  les hostilités  furent les vétérans. L’EATT avec une équipe composée de Grégory PERSONNE, Christophe BELIN, Nicolas DESBOS, Thierry PERRET, Frédéric MISERY, Rémy JOSEPH, José luis MENDEZ, Hugues ROUSSET, Michel PEYROUX et Philippe DUNAND, avait fait le déplacement en vue d’obtenir une qualification par équipe pour les interrégionaux de RIOM (63). Hélas, en raison de l’abandon sur blessure de Nicolas, l’objectif espéré ne put être atteint. Ce sont donc Grégory, auteur d’une belle remontée qui termina à la 6° place et Christophe qui nous représenteront.

Ils seront accompagnés par Sandrine DESBOS et Emmanuelle FORNS qui ont terminé ensemble dans le cross long féminin (catégorie vétéran).

Autres qualifiés Florent FERLAY en senior masculin et Clément LENTILLON en junior. Ce dernier  termine à la 22° place, ce qui représente une bonne performance pour cet athlète motivé.

Margaux REBOULET, qui a choisi de courir sur le cross court, se qualifie elle aussi et accède au podium espoir à la 3° place.

Guillaume DUNAND était le seul représentant du club en benjamins, de même que Mélanie ALLIER en minimes filles. Celle-ci i termine à la 29° place, après un départ beaucoup trop timide et malgré une belle remontée qui ne lui permit pas de reprendre le temps perdu.

Pour finir, place aux minimes masculins, avec Victor ALLIER, Robin FORNS, Maxime BERNIER mais aussi Ugo HERSENT tournonais, mais toujours pas licencié dans un club d’athlétisme (ce qui ne lui permet pas d’obtenir un titre). Dès le départ, Ugo, Victor et Robin se positionnent dans le groupe de tête qui part à allure très modérée ; sous l’impulsion de Victor le groupe explose, et  accompagné d’Ugo et de Nathan PANDIANI (EA Centre Isère), ces 3 coureurs se détachent et les voilà partis pour la lutte à la première place. Ugo imprime une allure rapide qui étire un peu le groupe et alors que l’arrivée se profile par le fait d’un contrôleur mal renseigné, ils ont droit à un tour supplémentaire,  ce qui ne change rien à l’ordre établi. Ugo termine premier, Victor 3° mais comme à DIE, il se voit attribuer le titre de vice champion derrière PANDIANI qui l’avait déjà battu à ce même niveau, il y a 2 ans. Quant à  Robin, il  termine 13°, Maxime a une place honorable comme Dorian ROUSSEAU en cadet ainsi que Simon GRUEL sur le cross long sénior.

Maintenant place aux interrégionaux pour les qualifiés (Sandrine DESBOS, Emmanuelle FORNS, Margaux REBOULET, Grégory PERSONNE, Christophe BELLIN, Florent FERLAY, Clément LENTILLON) et pour les minimes (Mélanie et Victor ALLIER, Robin FORNS et Maxime BERNIER) appelés à représenter les couleurs du comité  Drôme-Ardèche, si ce dernier  arrive à aligner une équipe complète pour affronter les autres équipes de comités  composant les ligues Rhône-Alpes et Auvergne.