Championnat Drôme-Ardèche de cross country à Die
15 Janvier 2013 - Jean-Philippe Allier (Président)
Championnat Drôme-Ardèche de cross country à Die

En cette période de vœux, les coureurs de DROME-ARDECHE, ont l’habitude de se les souhaiter lors du cross départemental. Cette année, c’est à DIE (26), au centre de vacances du Martouret,  que les échanges avaient lieu.

Sur un parcours des plus sélectifs, avec notamment une côte précédent l’arrivée  qui aura marqué tous les coureurs, ce sont les minimes filles qui ouvrirent les débats. Et,  c’est Mélanie ALLIER qui va montrer la voie en devenant championne Drôme-Ardèche, après avoir très bien géré sa course. Quant à Jeannie MEYRAND, elle termine 5°.

Il s’en suit la course des  minimes garçons. Si c’est bien un Tournonais, Hugo HERSENT (invité grâce à ses performances en cross scolaire), qui l’emporte, mais  n’étant pas licencié dans un club, il ne pouvait prétendre au  titre. Un titre qui échappe pour 10 s à Victor Allier, peu à son aise dans cette fameuse côte à gravir 4 fois, alors que  Robin FORNS, pour sa première course en minimes, termine 3° et Maxime BERNIER 9°.

Puis ce fut au tour de Clément LENTILLON 4° en junior, et d’Emmanuelle FORNS 2° vétéran 1 de faire briller nos couleurs.

Lors de la course élite masculin, on assista à une très belle course de Grégory PERSONNE, tout jeune vétéran depuis le 1er Janvier, qui remporta le titre de sa catégorie,  ainsi que la 2° place par équipe avec Christophe BELLIN, Nicolas DESBOS et Rémy JOSEPH.

Ce sont les benjamins et les poussins qui allaient conclure cette journée, qui se termina sur le podium grâce à la 3° place de Flavie TROLLIER chez les poussines.

Au final, ce sont 2 titres et des podiums qui ravirent  Jean-Michel MINODIER, l’occasion d’ouvrir des  bouteilles de clairette  ….

Prochain rendez-vous le 27 janvier, pour tout ce beau monde, à l’hippodrome de BRON-PARILLY, pour les régionaux où Margaux REBOULET devrait faire son retour à la compétition.